Présentation

Peuplé de tous temps, l’ensemble a d’abord été habité à la préhistoire puis creusé et aménagé en château fort au Moyen Âge et enfin réutilisé et transformé au début du siècle en habitation civile.

De nombreuses scènes reconstituant la vie de nos ancêtres vous plongent chronologiquement de la préhistoire à nos jours, au Moyen Âge jusqu’en 1966 où un couple d’agriculteurs avait investi une maison monolithique entièrement taillée dans le roc (grande collection d’objets et outils anciens, animaux de la ferme). L’habitat traditionnel y a été reconstitué, fidèle aux habitudes et à l’histoire locale périgourdine.

L’ensemble du parcours est équipé d’une signalétique pédagogique permettant une lecture cohérente et chronologique de l’occupation de la falaise à travers les âges.

Cette réhabilitation a été conduite dans un souci constant de préservation de l’esprit du lieu et de son passé. Aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, Cazelle est l’un des sites les plus impressionnants de ce riche patrimoine.

L’incroyable exploration temporelle !

falaises-cazelle
Habiter
La chasse
Se nourrir
Tailler la pierre
Graver et sculpter
Le chasseur médiéval
Le piégeur
Le loup
Le troglodytisme fonction économique
Les outils
La maison monolithique

WordPress PopUp Plugin