Présentation

Les Grottes du Roc de Cazelle

De la préhistoire à nos jours

Peuplé de tous temps, l’ensemble a d’abord été habité à la préhistoire puis creusé et aménagé en château fort au Moyen Âge et enfin réutilisé et transformé au début du siècle en habitation civile.

De nombreuses scènes reconstituant la vie de nos ancêtres vous plongent chronologiquement de la préhistoire, au Moyen Âge jusqu’en 1966 où un couple d’agriculteurs avait investi une maison monolithique entièrement taillée dans le roc (grande collection d’objets et outils anciens, animaux de la ferme). L’habitat traditionnel y a été reconstitué, fidèle aux habitudes et à l’histoire locale périgourdine.

L’ensemble du parcours est équipé d’une signalétique pédagogique permettant une lecture cohérente et chronologique de l’occupation de la falaise à travers les âges.

Cette récente réhabilitation a été conduite dans un souci constant de préservation de l’esprit du lieu et de son passé. Aux Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire, Cazelle est l’un des sites les plus impressionnants de ce riche patrimoine.

Présentation Grottes du Roc de Cazelle

Le Parc préhistorique

Les grottes et abris

Promenades en falaise

La ferme et ses animaux

Le parc et ses nombreux thèmes vous racontent la préhistoire